La Ruche qui dit Oui ! lance une toute nouvelle chaine de podcats : Une fringale, des frigos. Elle y aborde des sujets qui lui sont chers tel que l’alimentation, le développement durable et la transition écologique. Ces thématiques sont explorées à travers une série de portrait et sont diffusées sur de nombreuses plateformes (Apple podcast, Soundcloud, Youtube, magazine OUI !).
L’identité visuelle des podcasts se distance de celle de la Ruche qui dit Oui !. La marque se fait discrète, ici ce sont les thèmes abordés lors des interviews qui sont à l’honneur.
Le dessin incarne une voix. Il permet la distance nécessaire avec le réel pour prolonger l’expérience immersive de l’écoute.
Le trait est sensible mais lisible afin de permettre aux visuels de vivre dans des espaces variés. Les miniatures sur écrans restent intelligibles sans trahir l’aspect intime de l’atmosphère. La composition est sobre, toujours pour des raison de lisibilité et l’économie de couleur permet de faire identité malgré une grande variété de portraits.