Zeno

2015 | Scénographie & ux design

Architecture de l’information & structuration d’interface

Cette mise en scène a pour objectif de présenter le parcours de travail que j’ai mené en collaboration avec Stéphane Rideau, développeur sémantique, sur un programme alors à l’état de prototype. La fonction de ce programme est d’assister le travail d’écriture en prenant en charge l’organisation de l’information autour de cette activité de façon personnalisée, ciblée et pertinente. Il est également muni d’une navigation par thématiques de travail.
J’ai axé principalement ma recherche sur l’analyse des besoins, l’architecture de l’information et la structuration de l’interface dans une optique de design centré utilisateur. Ce travail est à mettre en lien avec mon mémoire de master.

sceno
Le sol de la salle est tapissé d'une visualisation du code source de mon mémoire. Il a constitué un arrière plan de travail tout au long du projet.
poster_long
Différents moments et espaces de travail du programme sont visualisés de façon synthétique dans des posters didactiques.
sceno3
Pour mettre en scène le thème complexe et théorique de la recherche présentée, j'ai construit un mobilier épuré et une atmosphère aérienne et immersive.
sceno5
Différentes étapes de recherche.
sceno4
sceno2